123 Cosmé livre partout en France métropolitaine, Corse et Monaco ainsi que dans les DOM-TOM (départements et territoires d’Outre-mer) et une partie de l’Europe.

Pour vous satisfaire pleinement, vous pouvez choisir votre mode de livraison via le service Chronopost en relais pick Up, Colissimo ou lettre suivie de La Poste. Le poids de votre colis est calculé automatiquement, la facturation du transport est par ce fait, au plus juste.

La livraison est offerte dès 35 euros d’achat pour la France métropolitaine en relais pick up via Chronopost, celle-ci peut ce faire en Colissimo ou lettre suivie en fonction du poids et du volume de votre commande moyennant des frais supplémentaires de livraison.

La livraison n’est pas offerte pour les DOM-TOM et l’Europe.

 

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les modalités et les délais de livraison varient en fonction du service utilisé.

Livraison en relais (Chronopost en relais Pick Up)

123 Cosmé vous offre la possibilité de recevoir les articles commandés en point relais sous 2 à 4 jours ouvrés. Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
Les produits commandés sont livrés au relais choisi lors de la commande. 
Les commandes sont livrées du lundi au samedi, à l'exception des jours fériés nationaux. 

Un e-mail vous est adressé dès que votre commande est remise au Service de livraison. 

La livraison est considérée comme effectuée lors de son retrait dans votre relais Pick Up. Vous êtes donc invité à suivre le bon acheminement de votre colis via le service de suivi colis et informer le service Chronopost et notre Service Client dès la constatation du dépassement du délai de livraison susmentionné.

MODE DE LIVRAISON RELAIS PICK UP VIA CHRONOPOST
Poids jusqu'à Tarif TTC
1kg 3,22€
2kg
3kg

Livraison à domicile (Lettre suivie - Colissimo)

123 Cosmé vous offre la possibilité de recevoir les articles commandés directement à votre domicile sous 2 à 15 jours ouvrés. Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
Les produits commandés sont livrés à l'adresse postale indiquée lors de la commande. En s'inscrivant sur le site, vous pouvez gérer un répertoire d'adresses de livraison ainsi que suivre, pas à pas, l’évolution de votre commande.
Les commandes sont livrées du lundi au samedi, à l'exception des jours fériés nationaux. 

Un e-mail vous est adressé dès que votre commande est remise au Service de livraison. 

La livraison est considérée comme effectuée dès la mise à disposition du colis en main propre, dans votre boite aux lettres à l’adresse indiquée lors de la commande ou lors de son retrait dans votre bureau de Poste. Vous êtes donc invité à suivre le bon acheminement de votre colis via le service de suivi colis et informer le service postal et notre Service Client dès la constatation du dépassement du délai de livraison susmentionné.

Coût et délais de livraison vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco

Livraison à domicile en 2 à 4 jours ouvrés**, en remise en boite au lettre.

MODE DE LIVRAISON LETTRE SUIVIE COLISSIMO
Poids jusqu'à  Tarifs TTC
50g 3,70 € 5,99 €
100g 3,70 € 5,99 €
250g 5,76 € 5,99 €
500g 8,16 € 8,39 €
750g 8,16 € 8,39 €
1kg 9,72 € 9,84 €
2kg 10,18 € 10,56 €
3kg 16,92 €

 

Coût et délais de livraison vers les DOM-TOM

Le délai de livraison vers les DOM-TOM est de 7 à 15 jours ouvrés** hors délais de préparation.

La livraison Colissimo OM est effectuée en main propre en contre-signature.

La lettre suivie est déposé en boite aux lettres à l’adresse indiquée lors de la validation de la commande sous 10 à 15 jours ouvrés**.

MODE DE LIVRAISON LETTRE SUIVIE COLISSIMO OUTRE-MER 1 COLISSIMO OUTRE-MER 2
Poids jusqu'à Tarifs ht Tarifs HT Tarifs HT
50g 3,00 €
100g 3,00 €
250g 5,50 €
500g 8,00 € 16,80 € 17,90 €
1kg 12,00 € 22,90 € 23,60 €
2kg 16,00 € 29,35 € 36,50 €
5kg 41,55 € 57,60 €
10kg 63,55 € 108,00 €

Zone 1 : Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St-Martin et Mayotte

Zone 2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F.)

** Délai moyen. Dans certains cas, les délais de livraison peuvent augmenter jusqu'à un maximum de 30 jours ouvrés en fonction du flux postal et des intempéries.

Quelques informations importantes concernant la livraison dans les DOM-TOM :

- Votre commande sera facturée hors taxe ;

- Votre commande sera soumise à la perception des octrois de mer par les services territoriaux de la douane ;

- Vous devrez acquitter ces taxes et les frais de dédouanement directement auprès des services de la douane et du transporteur.

 

Coût et délais de livraison vers l’étranger

123 Cosmé livre les pays listés ci-dessous, pour tout pays non listé vous avez la possibilité de nous contacter via le lien suivant : nous contacter.

La livraison Colissimo International s’effectue en main propre, contre-signature, le délais de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés** hors délais de préparation.

La lettre suivie est déposée en boite aux lettres en 2 à 4 jours ouvrés**.

MODE DE LIVRAISON LETTRE SUIVIE COLISSIMO INTERNATIONAL
Poids jusqu'à Tarifs TTC Tarifs TTC
50g 6,60 €
100g 7,08 €
250g 10,68 €
500g 13,74 € 19,86 €
1kg 18,00 € 23,40 €
2kg 22,80 € 25,86 €
5kg 31,74 €

 

Zone UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.


Monde : Ile Maurice

* Sous réserve de disponibilité des articles.

** Délai moyen. Dans certains cas, les délais de livraison peuvent augmenter jusqu'à un maximum de 10 jours ouvrés en fonction des Services postaux nationaux.

Jours ouvrés: du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.

Délais de préparation: les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 12h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 12h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.

Délais de transport: les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

 

LIVRAISON

La livraison est réputée réalisée dès la mise à disposition du colis en main propre, dans votre boite aux lettres ou lors de son retrait dans votre bureau de Poste ou relais Pick Up. Vous êtes donc invité à suivre le bon acheminement de votre colis via le service de suivi colis et informer le service postal et notre Service Client dès la constatation du dépassement du délai de livraison susmentionné.

 

CONTRÔLE DE LA LIVRAISON

Dès que votre commande a été livrée par le transporteur, vous devez soigneusement vérifier :
1. Que l'emballage n'a pas été ouvert, endommagé ou altéré.
2. Que le nombre d'articles livrés correspond à la quantité indiquée sur le bordereau de livraison.
Vous devez immédiatement avertir 123 Cosmé si l'emballage ou les produits sont endommagés, si le nombre d'articles/colis ou les descriptions ne correspondent pas. Vous pouvez contacter le service clients via ce lien : Contacter nous.

 

IMPOSSIBILITÉ DE LIVRER

Livraison à domicile (La Poste - Colissimo)

En cas d’impossibilité de livrer en raison de l’absence du destinataire à l'adresse indiquée ou de boite au lettre pleine ou trop petite, le facteur laissera un avis de passage et le colis pourra être retiré au bureau de poste dans les 10 jours ouvrés qui suivent. Au-delà de ce délai, la commande sera retournée à 123 Cosmé.

Après 30 (trente) jours à compter de la date du retour de la commande à 123 Cosmé en raison d'une impossibilité de livraison. 123 Cosmé vous remboursera alors le montant versé, moins les frais de retour des produits et les frais de stockage dans les locaux de la société d'expédition.

Vous serez averti du montant du remboursement via email. Le montant du remboursement sera crédité sur le compte du client en fonction du mode de paiement utilisé lors de l'achat.